Vous êtes ici : Accueil > LETI > APIX ANALYTICS : Analyse Multigaz

Succès | Nouvelles technologies | Micro-nanoélectronique


NOS SUCCÈS

APIX ANALYTICS - Analyse multigaz

Publié le 26 juillet 2019

 

Apix Analytics démocratise l’analyse multigaz avec des modules miniaturisés de chromatographie en phase gazeuse, deux fois moins coûteux et dix fois meilleurs en résolution que les équipements de laboratoire.

la société, créée en 2011, miniaturise la chromatographie en phase gazeuse jusqu’à un niveau jamais atteint. Elle sort ainsi cette méthode du laboratoire et l’implante au cœur de l’activité industrielle, avec des produits utilisables par n’importe quel opérateur.
Apix Analytics exploite des technologies silicium avancées (NEMS) développées conjointement par le Leti et Caltech (USA), et protégées par une quinzaine de brevets. Elle concentre toutes les fonctions de la chaîne d’analyse dans un module d’à peine 700 cm3 , commercialisé auprès d’intégrateurs ou incorporé dans ChromPix® et MAX One®, ses analyseurs complets. L’analyse est effectuée en continu sur des lignes industrielles, pour le contrôle qualité, ou dans des locaux professionnels pour la surveillance de l’air.

La société collabore avec le Leti au sein d’un laboratoire commun. Elle compte des clients dans le monde entier, notamment des grands groupes industriels comme Air Liquide, Engie ou Total.

Contact : philippe.andreucci@apixanalytics.com

Leti Start-up

Haut de page