Vous êtes ici : Accueil > LETI > Volets roulants - BUBENDORFF

Succès | Nouvelles technologies | Energie solaire


NOS SUCCÈS

Volets roulants ID3 autonome - BUBENDORFF

​​​​

Publié le 29 avril 2016

 

Un volet roulant 100 % solaire, 100 % autonome

ID3, le nouveau volet roulant motorisé autonome lancé en 2017 par le fabricant alsacien Bubendorff, est doublement révolutionnaire : il fonctionne à 100 % à l’énergie solaire et ne comporte aucune alimentation d’appoint. Un panneau photovoltaïque de quelques dizaines de centimètres de côté suffit à l’alimenter.

LA TECHNOLOGIE

ID3 est la deuxième génération de produit solaire de Bubendorff, la première génération sortie en 2012 et déjà conçue en partenariat avec le CEA a connu un vif succès commercial. Bubendorff a de nouveau fait appel au CEA pour concevoir une nouvelle architecture de pack batterie, qualifier les composants, développer de nouveaux algorithmes de gestion optimale de l’énergie accompagnés d’une électronique dédiée, et tester les performances et la fiabilité du système complet afin d’être le seul acteur en mesure d’offrir à ses clients une garantie totale sur 7 ans.

 Le Leti a travaillé avec le Liten, institut spécialisé dans les énergies renouvelables, en particulier sur le choix d’une batterie haute performance ; la gestion des charges/ décharges de la batterie ; l’efficacité énergétique des mouvements du volet ; la réduction de la consommation en veille ; l’efficacité énergétique de la communication radio (pour la commande du volet). Ainsi les volets ID3 sont autonomes jusqu’à 30 jours sans soleil, le capteur solaire et la batterie du volet ont été conçus pour garantir un fonctionnement par température de - 15 °C à + 60 °C, à faible éclairage et pour différentes tailles de volets.

Contact : veronique.cerno@bubendorff.com

Leti Innovation Stories



Haut de page