Vous êtes ici : Accueil > LETI > CROCUS TECHNOLOGY : semiconducteurs magnétorésistifs

Succès | Nouvelles technologies | Micro-nanotechnologies


NOS SUCCÈS

CROCUS TECHNOLOGY - Semiconducteurs magnétorésistifs

​​​​​

Publié le 11 octobre 2019

 

La technologie logique MLU (Magnetic Logic UnitTM) de Crocus Technology apporte une nouvelle solution pour les applications destinées à la sécurité. Elle se distingue par son exceptionnelle stabilité, sa rapidité et sa capacité à suivre l’évolution des noeuds technologiques jusqu’à 22 nm. Elle est intégrée dans des microcontrôleurs sécurisés pour objets communicants.

LA TECHNOLOGIE

Créée en 2004, Crocus Technology s’appuie sur un socle technologique de grande qualité. La société détient plus de 100 brevets. Elle collabore avec le Leti, institut de CEA Tech, et avec deux autres laboratoires grenoblois, le LTM et Spintec. Basée à Grenoble, elle est aussi implantée aux États-Unis. Une joint venture a été créée en Russie autour d’une unité de production sur des tranches de 300 mm.

Grâce à sa technologie MLUTM, Crocus Technology développe, entre autres, des produits pour l’industrie de la carte à puce. Faible consommation, vitesse élevée, non-volatilité, endurance illimitée, aptitude à des environnements hautes températures, ont convaincu IBM de conclure un accord de partenariat avec la société.

La technologie MLUTM peut aussi se substituer aux mémoires flash dans les microcontrôleurs, pour réaliser des fonctions d’authentification à très haut niveau de sécurité.

Leti Start-up

Contact : info@crocus-technology.com

​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES



Haut de page