Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Les start-ups du Leti au CES 2019

Les start-ups du Leti au CES 2019

Publié le 28 novembre 2018

  

La création d'entreprise est l'une des voies privilégiées par le CEA pour transférer le savoir-faire et les technologies issues de ses laboratoires. Le choix de la création d'entreprise est particulièrement adapté aux ruptures technologiques avec une prise de risque élevée dans des domaines émergents. Plus de 204 startups de haute technologie, dont plus de 75% dans le domaine des Deep Tech ont été créées, avec un accroissement important depuis 2005.


La start-up présente au CEA Tech Village

Diabeloop

 Le système personnalisé auto apprenant pour la gestion automatisée du diabète de type 1

Diabeloop est une jeune entreprise née en 2015 pour porter le développement et la commercialisation d'une  innovation technologique de rupture dans l'automatisation du traitement du diabète de type 1. Une pathologie qui touche plus de 200 000 familles en France.

Leur  dispositif va transformer la vie des personnes diabétiques et de leurs proches. Il soulagera les patients d'une partie des décisions thérapeuthiques qu'ils sont amenés à prendre au quotidien. 
https://www.diabeloop.fr/

Diabeloop : Nouvelle étape majeure pour la commercialisation de DBLG1™ (lire la news)

 


Et ailleurs sur l'Eureka Park

Aryballe technologies

Aryballe Technologies combine des biocapteurs, du traitement du signal et des bases de données pour développer des nez électroniques universels pour applications professionnelles et grand public.
Cliquez ici pour aller plus loin
http://aryballe-technologies.com/

Ethera

Ethera mesure in situ la pollution de l’air intérieur, avec des solutions plus compétitives, plus sensibles et plus sélectives que les technologies existantes.
Cliquez ici pour aller plus loin
http://www.ethera-labs.com/

Sport quantum

Les cibles électroniques Sport Quantum permettent au tireur de connaître ses scores en temps réel, de les analyser, de les archiver et de les partager.
Cliquez ici pour aller plus loin
http://sportquantum.com/

 Kalray

Kalray développe une nouvelle génération de circuits programmables (reconfigurables après leur fabrication), basés sur une architecture massivement parallèle de plusieurs centaines de processeurs. Leurs atouts : puissance de traitement, faible consommation, programmation rapide et coût réduit.
Cliquez ici pour aller plus loin
https://www.kalray.eu/

CES 2019 : Le Leti sera présent à Las Vegas du 8 au 11 janvier !