Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Les Enjeux Industriels de l'Ordinateur Quantique

Les enjeux industriels de la révolution quantique

Du 11/10/2018 au 11/10/2018
Paris,  France

La recherche mondiale est plus active que jamais et les annonces publiques se multiplient, dans le cadre de ce qui est appelé aujourd'hui « la deuxième révolution quantique ». A la fois actif sur les technologies fondamentales et sur les perspectives de déploiement industriel, le CEA et ses partenaires mettent au point un procédé pour obtenir des plaques de silicium enrichies qui pourrait servir de support en vue de produire, en série, des milliers de boîtes quantiques. Cette étape esquisse un procédé compatible avec les chaînes de production industrielles aux normes CMOS.


Des métiers nécessaires à la réalisation d'un ordinateur aux technologies numériques différentiantes en passant par son expertise sur les matériaux,  le CEA possède de nombreux points forts que Maud Vinet, Advanced CMOS Manager au CEA-Leti,  viendra exposer à la 4ème édition du salon Bpifrance Inno Génération :

Les enjeux industriels de l'ordinateur quantique

Atelier animé par Jean-Christophe Gougeon, responsable sectoriel Logiciels, IA et informatique quantique chez Bpifrance.

Intervenants :Jean-Christophe Gougeon (Bpifrance) Olivier Ezratty (Consultant) Philippe Duluc (ATOS) Pascale Senellart (CNRS/Quandela) Maud Vinet (CEA-LETI) Georges Uzbelger (IBM)

Voir la biographie de Maud Vinet 

Infos Pratiques

AccorHotels Arena
8 Boulevard de Bercy
75012 PARIS

salle ECHO 5
Programme 


Haut de page

Haut de page