Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Un chercheur du Leti réélu pour piloter la nanomédicine européenne

Actualité | Focus | Nouvelles technologies

Un chercheur du Leti réélu pour piloter la nanomédicine européenne


​Patrick Boisseau, vice-président du département Santé au Leti, est réélu président de la plateforme technologique européenne pour la nanomédecine (ETPN), après 5 ans de mandat. 

Publié le 4 décembre 2017

Créée en 2005, la plateforme technologique européenne pour la nanomédecine est une initiative menée par l'industrie, avec l'aide de la Commission Européenne, pour faire progresser les applications médicales dérivées des nanotechnologies. Co-fondateur de la plateforme technologique européenne pour la nanomédecine et membre de son comité exécutif depuis 2006, Patrick Boisseau poursuit sur sa lancée et est réélu pour un mandat de deux ans.


Patrick Boisseau est diplômé de l'Institut National Agronomique (1983) et de l'Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (1985). Il a rejoint le CEA en 1987 en tant que chercheur universitaire en biologie végétale, fonction qu'il a exercé pendant sept ans. En 1997, il rejoint la division Prospective et Stratégie en tant qu'expert, stratégie des sciences de la vie et de l'environnement. De 2004 à 2008, il a coordonné Nano2life, le premier réseau européen d'excellence en nanobiotechnologies. En 2008, il devient responsable de la ligne programme nanomédecine au Leti. Parallèlement, il assure depuis 2013 les fonctions de vice-président, santé, à CEA Tech. Patrick Boisseau coordonne également le groupe de travail ESTHER pour la création d'une initiative industrielle sur les technologies émergentes et stratégiques en santé. Parallèlement, il coordonne depuis 2015 le groupe des organismes de recherche technologiques dans les technologies médicales à EARTO.

 


Haut de page