Vous êtes ici : Accueil > Biographie Michaël Tchagaspanian

Portrait | Nouvelles technologies

 Biographie Michaël Tchagaspanian

Michaël Tchagaspanian est aujourd’hui Vice-Président et Directeur des Partenariats Industriel du Leti.
Durant les 12 années précédentes au CEA, il a lancé des programmes collaboratifs avec des partenaires industriels dans le domaine de la détection intelligente et de l'imagerie, de systèmes intégrés et de circuit silicium. Il a été responsable du développement des affaires pour la division des circuits intégrés et des systèmes embarqués.
 
Il a été le chef de l'équipe de conception des capteurs d'image, dédié aux circuits intégrés intelligents pour l'imagerie et les applications d'affichage. Des algorithmes avancés ont été conçus et intégrés dans l'architecture de circuits pour plusieurs applications (défense et sécurité, maison intelligente et bâtiment, médicale).

Au cours des 11 années précédentes, dans l'industrie des semi-conducteurs, en tant que responsable de conception pour ST Microelectronics et On Semiconductor,
Il a conçu des circuits intégrés pour des systèmes sur puce pour les applications radiofréquence et de gestion de l'énergie. Il a mené des projets stratégiques pour les applications automobiles et téléphonie mobile.
Michael Tchagaspanian a obtenu le Diplôme d'Ingénieur en Electronique ENSERG et le Master of Science en génie électronique de l'Institut National Polytechnique de Grenoble INPG en 1994.


Haut de page

Haut de page

Leti
Centre : Grenoble / Leti
Expertise : Adjoint au Directeur en charge des Partenariats Industriels