Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Pixcurve

Pixcurve

Publié le 7 décembre 2018

  

Rendre les dispositifs optiques plus légers et plus compacts sans altérer la qualité d’image

 
Technologie pour Composants optiques courbés


​Si le marché des appareils photos numériques, encombrants et onéreux, a subi de plein fouet l'arrivée massive des smartphones, la qualité d'image de ces derniers restent comparativement médiocre. Le Leti apporte une solution innovante pour le marché des imageurs visibles, grâce à Pixcurve, sa toute dernière technologie de courbure des composants optiques.



Qu'est-ce que PIXCURVE ? 

PIXCURVE est une technologie de courbure de composants optiques bio-inspirée. Les capteurs sont  courbés un peu à la manière  de la rétine humaine Cette technologie permet une réduction jusqu’à 60%, dans certains cas, de la taille de l’objectif grâce à la réduction du nombre de lentilles nécessaire au système optique et ce, sans altérer la qualité d’image. IL est également possible de supprimer certaines aberrations optiques, responsables de la dégradation de la qualité des images. C’est une excellente nouvelle pour le marché des appareils photos numériques en quête d’un nouveau souffle » indique David Henry, chef du laboratoire de packaging et d’assemblage des composants optiques du Leti. 

 Quels sont les marchés visés ? 

Cette technologie unique au monde offre d'une part des perspectives d'amélioration de la qualité d'image et, d'autres part un avantage concurrentiel pour les produits dont la taille et le poids sont des éléments prépondérants.  Les marchés visés sont, outre la photographie haut de gamme, les smartphones, les action cameras  mais aussi la réalité virtuelle.

Unique au monde, la technologie de courbure du Leti peut s'appliquer à de nombreux capteurs et adresser de nombreux marché :


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie et sur ce qu'elle apportera en termes de qualité d'image et de réduction de la taille des objectifs sur les marchés visés ? 

Venez rencontrez David Henry sur le stand CEA Tech Village 51253, à l'Eureka Park Las Vegas et du 8 au 11 janvier 2019.


CES 2019 : Le Leti sera présent à Las Vegas du 8 au 11 janvier !

Fiche démonstrateur

en anglais