Vous êtes ici : Accueil > INNOVATION INDUSTRIELLE > INNOVER AVEC LE LETI > CESTI

Article | Articles & Dossiers | Nouveaux procédés de production industrielle | Nouvelles technologies


CESTI

CESTI

Le CESTI Leti est agréé pour réaliser des évaluations portant sur les composants sécurisés avec logiciel embarqué, les équipements matériels avec boîtier sécurisé et de site de fabrication ou de production, selon la norme des « Critères Communs » jusqu’au niveau EAL7

Publié le 13 août 2018

Le CESTI Leti : le laboratoire de référence dans l'évaluation des dispositifs à haute sécurité 

Le Centre d’Évaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information (CESTI) du Leti est un laboratoire d’évaluation sécuritaire agréé par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), l’Organisme de Certification français, depuis 2000 et accrédité par le COFRAC selon la norme ISO 17025 (N°1-1294).

Le CESTI Leti est agréé pour réaliser des évaluations sécuritaires de composants sécurisés avec logiciel embarqué, d’équipements matériels avec boîtier sécurisé et de site de fabrication ou de production, selon la norme des « Critères Communs » jusqu’au niveau EAL7. De ce fait, ce centre est aussi qualifié pour mener des évaluations CSPN (Certificat de Sécurité de Premier Niveau de l’ANSSI) de produits matériels. Le CESTI Leti est aussi reconnu comme laboratoire d’évaluation sécuritaire par d’autres organismes de certification tels qu ’EMVCo, VISA, MASTERCARDNXP MIFARE, BAROC.


  • Offre :
L’offre du CESTI Leti est essentiellement basée sur l’évaluation sécuritaire requise dans le cadre de la certification de produits industriels selon les schémas présentés ci-dessus. Elle concerne principalement les composants sécurisés et les différentes déclinaisons de cartes à puce et composants de sécurité. Cette offre comprend également un volet « tests sécuritaires », qui peuvent éventuellement servir de pré-certification, pour des composants ou du matériel électronique, à la demande des industriels développeurs. Enfin, le CESTI Leti réalise des audits sur les sites de conception ou de production des produits sécurisés.

  • Compétences et équipements :
Pour mener à bien ses évaluations, le CESTI Leti travaille avec des spécialistes hautement qualifiés dans les domaines des semi-conducteurs et des technologies de l’information. Ce centre conçoit, développe et fait évoluer ses propres bancs d’attaques matériels ou logiciels. Afin de mener à bien ses travaux, il bénéficie également des moyens d’analyse et d’investigation de la plateforme de nano-caractérisation du Leti.