Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Post-Doctorat

Article | Articles & Dossiers | Offre de post-doctorat | Nouvelles technologies


Post-Doctorat

Le cadre dynamique et interdisciplinaire du Leti a attiré plus de 30 nations de Post-docs, grâce à un environnement qui encourage le développement de compétences en recherche et en leadership technologiques

Publié le 28 mai 2018

La recherche post-doctorale

Le cadre dynamique et interdisciplinaire du Leti attire des étudiants post-docs issus de plus de 30 nations, grâce à un environnement qui encourage le développement de compétences dans leur domaine de recherche et des capacités en leadership.

  • Une recherche interdisciplinaire rigoureuse et pertinente
Au Leti, les post-docs se lancent dans des projets de recherche originaux et intensifs et exploitent au maximum les synergies qui existent entre les différents laboratoires. Ils réalisent des études soulevant des questions interdisciplinaires aux impacts technologiques et sociétaux majeurs, encadrés par des chercheurs seniors. C’est pour tout cela que le Leti encourage les jeunes chercheurs à se bâtir un solide bagage de connaissances et de compétences dans plusieurs disciplines.

  • Une exposition internationale
Le Leti offre aux chercheurs à l’aube de leur carrière un accès à une instrumentation nano-technologique de rang mondial et à une recherche internationale en coopération avec de prestigieux instituts académiques et de grandes entreprises high-tech.

Les postdocs peuvent choisir des sujets de recherche parmi un grand nombre de filières scientifiques et d’ingénieries incluant les sciences des matériaux, la physique, le génie électrique, l’optique, la photonique et l’informatique.

 Offres de post-docs actuellement à pourvoir  sur le site  de l'INSTN




Témoignages 


"J’ai la liberté d’explorer mes idées et d’aller toujours plus loin"
Aurelien Sarrazin

Auteur de 2 brevets en 2015 sur " block copolymer selective etching technique"
Leti - PhD: Development of advanced patterning techniques for sub-10 nm CMOS scaling


"J’ai accès à des équipements multiples et variés pour développer une nouvelle technologie"
Anthony Berdeun

Prix de la meilleure présentation, lors de la première réunion annuelle de FINYS (Réseau français d'imagerie des jeunes scientifiques), 2016
Université Grenoble-Alpes/Leti – PhD thesis: 3D lensless imaging for 3D cell culture

Liste des principaux domaines de recherche

Axes de recherche