Vous êtes ici : Accueil > RECHERCHE APPLIQUÉE > SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES > L’imagerie de demain

Article | Nouvelles technologies | Micro-nanoélectronique


Image & vision

Image & vision

Avec plus de 30 ans d’expérience, le Leti est en mesure de proposer des solutions technologiques innovantes en imagerie (capteurs, caméras ou systèmes) dans des domaines très variées telles que le secteur du loisir ou l’industrie spatiale.

Publié le 24 février 2017

L’imagerie de demain
Fort de plus de 30 ans d’expérience, le Leti propose et développe des solutions technologiques innovantes en imagerie (capteurs, caméras ou systèmes) appliquées à des domaines très variés allant du secteur du loisir à l’industrie spatiale.

Cette offre répond à l’essor très important dans notre quotidien des capteurs d’image en réponse à de multiples enjeux sociétaux et industriels. En effet, des imageurs innovants sont attendus pour, par exemple, accroître la sécurité des transports, augmenter la résolution des radiographies par rayons X tout en réduisant les doses délivrées aux patients, favoriser une agriculture de précision plus respectueuse de l’environnement au moyen de caméras hyperspectrales embarquées sur des drones, améliorer l’efficacité et l’interactivité des robots industriels au moyen d’imageurs tridimensionnels miniaturisés ou encore de lunettes de réalité augmentée.

La plate-forme imagerie du Leti répond à ces enjeux en regroupant dans plus de 30 laboratoires les compétences et moyens nécessaires, couvrant toute la chaîne de l’imagerie, du composant au système final.

Le Leti a ainsi pu développer des solutions technologiques complètes en termes d’imagerie de demain, couvrant tout le spectre de la lumière : capteurs infrarouges à base de matériaux III-V et II-VI, capteurs imageurs monolithiques (compatibles avec le silicium et sensibles aux ondes infrarouges et Terahertz), imageurs CMOS pour les caméras visibles et détecteurs de rayons X ou gamma.



Plus d'info...