Vous êtes ici : Accueil > RECHERCHE APPLIQUÉE > INFRASTRUCTURES > Plateforme-Conception de circuits intégrés

Article | Articles & Dossiers | Nouvelles technologies | Systèmes embarqués


PLATE-FORME TECHNOLOGIQUE

Plate-forme Conception de circuits intégrés

​Avec ses 180 collaborateurs, la plate-forme Conception de circuits intégrés est l’un des premiers pôles européens de recherche technologique en conception de composants numériques, analogiques, mixtes ou radiofréquence.

Publié le 28 février 2017

​Présentation de la plateforme Conception de circuits intégrés


Avec ses 180 collaborateurs, la plate-forme Conception de circuits intégrés est l’un des premiers pôles européens de recherche technologique en conception de composants numériques, analogiques, mixtes ou radiofréquence.

Par rapport aux produits du marché, ses composants se distinguent par leur faible consommation, leur fiabilité, leur bas bruit et leurs performances élevées. Ils sont destinés à des applications en aéronautique, automobile, santé, internet des objets, manufacturing, etc. 

La plate-forme s’appuie sur des méthodologies de simulation et d’émulation avancées pour prédire les performances dès la conception. Elle développe des circuits complets, allant jusqu’aux démonstrateurs voire aux prototypes, ou intègre des fonctions innovantes dans des circuits existants. Avec son offre Silicon Impulse, elle peut concevoir, faire fabriquer et tester des circuits sur les filières les plus avancées comme le FDSOI.

Ses clients sont des fondeurs, sociétés de conception, sociétés fabless et systémiers. Elle réalise pour eux des circuits à haut niveau de complexité, intégrant par exemple des capteurs, du calcul et des fonctions de communication sans fil.


CHIFFRES CLÉS :

  • 180 collaborateurs

  • 2 500 m² de locaux

  • 20 millions d’euros d’investissements

  • 35 brevets par an, portefeuille de 250 brevets

ACTIVITÉ :
Conception, démonstration et prototypage de circuits numériques, analogiques, mixtes ou RF. 

ÉQUIPEMENTS : 
Chaîne de CAO, testeur Advantest V93000, émulateur de circuits Mentor Graphics veloce 2, bibliothèque de fonctions (IP)         

PARTENAIRES :
Plus de 50 partenaires industriels 
IMPLANTATION :
​Grenoble, institut Leti