Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Doctorat

Article | Articles & Dossiers | Offre de thèse | Nouvelles technologies


Doctorat

Le Leti accueille les meilleurs étudiants désireux de repousser les limites de la connaissance au service de la société. Le Leti est l’endroit parfait pour tous ceux qui souhaitent relever des défis en collaboration avec des entreprises de haute technologie.

Publié le 28 mai 2018

La recherche doctorale au Leti

Le Leti accueille les meilleurs étudiants désireux de repousser les limites de la connaissance au service de la société. Le Leti est l’endroit parfait pour tous ceux qui souhaitent relever des défis en collaboration avec des entreprises de haute technologie.
  • Adopter le profil high-tech
Le Leti accueille des doctorants venus du monde entier pour explorer les idées les plus audacieuses et se pencher sur des questions scientifiques novatrices aux côtés de chercheurs renommés et d’entreprises de haute technologie de rang mondial. Grâce à ces collaborations, ils repoussent les frontières technologiques et font progresser la science vers des sommets toujours plus hauts.

  • S’engager dans la recherche d’excellence et l’innovation high-tech
Au sein du Leti, les doctorants peuvent participer à la recherche appliquée couvrant les sciences physiques et biologiques et incluant différentes branches de l’ingénierie et des sciences informatiques. Nos laboratoires de recherches interdisciplinaires coopèrent avec des institutions académiques de pointe et des partenaires industriels du monde entier pour développer des innovations à fort impact sur la société. Le Leti met à la disposition de ses doctorants des équipements nano-électroniques de pointe et un environnement connecté à l’international qui alimentent l’excellence et la pensée créative. 

Si vous aimez relever des paradigmes scientifiques majeurs ou développer des technologies taillées pour les besoins de demain, envoyez votre candidature pour l'un des sujets de thèse disponibles actuellement.

Sujets de thèses actuellement disponibles sur le site de l'INSTN 




Témoignages 


"J’ai la liberté d’explorer mes idées et d’aller toujours plus loin"
Aurelien Sarrazin

Auteur de 2 brevets en 2015 sur  block copolymer selective etching technique
Leti - PhD: Development of advanced patterning techniques for sub-10 nm CMOS scaling


"J’ai accès à des équipements multiples et variés pour développer une nouvelle technologie "
Anthony Berdeun

Prix de la meilleure présentation, lors de la première réunion annuelle de FINYS (Réseau français d'imagerie des jeunes scientifiques), 2016
Université Grenoble-Alpes/Leti – PhD thesis: 3D lensless imaging for 3D cell culture

Liste des principaux domaines de recherche

Axes de recherche