Vous êtes ici : Accueil > INNOVATION INDUSTRIELLE > MARCHÉS > Santé & bien-être connectés

Article | Articles & Dossiers | Nouvelles technologies | Santé & sciences du vivant


La « santé connectée »

Santé & bien-être connectés

​​​​Le concept de la « santé connectée » contribue à la réalisation de diagnostics et de traitements personnalisés pour chaque patient et facilite les échanges entre les différents acteurs afin de réduire les coûts globaux pour la société.

Publié le 21 juin 2018

Santé et bien-être connectés : au delà du capteur

Le concept de la « santé connectée » contribue à la réalisation de diagnostics et de traitements personnalisés pour chaque patient et facilite les échanges entre les différents acteurs afin de réduire les coûts globaux pour la société.

La « santé connectée » permet d’assurer un suivi personnalisé tout au long de la vie. Ceci est réalisé en récoltant et en analysant, en permanence, les différentes données pouvant impacter la santé. La fiabilité des mesures et le respect des exigences éthiques sont des conditions indispensables au succès de cette approche.

Notre institut apporte son expertise aux industriels pour la mise au point des dispositifs médicaux utiles aux nouvelles pratiques médicales. Ce travail est également réalisé en étroite collaboration avec des médecins référents afin de définir la meilleure stratégie et réaliser les essais cliniques de validation. Le Leti fournit principalement des capteurs, et assure la transmission sécurisée, le traitement et l’interprétation des données.

Les applications incluent des systèmes de prévention, notamment par l’analyse des mouvements, les systèmes assurant le suivi de maladies chroniques telles que l’obésité, les troubles du sommeil et le diabète, et les laboratoires d’analyse portables utilisés par les médecins dans les situations d’
urgence.

Le
Leti est conscient que la qualité des aliments et de l’environnement sont essentiels pour garantir une bonne santé.

Plus d'info...