Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS > Leti @CES2018
Publié le 12 janvier 2018




Le Leti au CES pour la 3ème Année Consécutive

Pour la troisième année consécutive, le Leti présentera ses dernières innovations technologiques et ses toutes dernières start
-ups au CES 2018 à Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018. Cette année, l'institut exposera sur le stand CEA Tech Village 50653, à l'Eureka Park.

  • En Direct du CES 2018 :


  • ​Les démonstrateurs Leti présents au CES 2018 :



360FUSION

La première solution anti-crash 3D embarquée dans un drone 


Testez la première solution anti-crash 3D embarquée dans un drone au stand 50653 à Eureka Park. Ce drone embarque la solution 360FUSION, le premier algorithme capable d'éviter les obstacles dans un environnement dynamique, basée sur une technologie de capteur laser de pointe. 

Ultra-compacte et miniaturisée, la solution du Leti est en moyenne 10 fois moins chère que les systèmes anti-crash comparables et pèse moins de 40g. 

Enfin et surtout, cette solution anti-crash peut intégrer en toute facilité les technologies de drones existantes et d'autres lignes de production industrielles.

Va-t-il se crasher? Testez-le au CES2018, stand 5065, CEA Tech Village.

        

APNEAband

Est-ce que je souffre d'apnée du sommeil?

Le plus souvent non diagnostiquées, les personnes souffrant d'apnée du sommeil encourent plus de risques tels que le diabète ou les maladies cardiaques.

APNEAband est le premier dispositif de suivi porté au poignet, dotée d'une détection précise et en temps réel des événements qui peuvent survenir pendant le sommeil. Cette solution met fin aux tests nocturnes en laboratoire qui nécessitaient d'attacher plusieurs capteurs sur le corps du patient.

Le bracelet APNEAband mesure la fréquence cardiaque, la variation de l'intervalle de temps entre les battements cardiaques, les niveaux de saturation en oxygène dans le sang et les niveaux de stress. Cette technologie peut également fournir des informations sur la cohérence cardiaque, une méthode qui permet d'évacuer le stress grâce à des exercices de respiration simples.

Mesurez votre cohérence cardiaque et découvrez la technologie qui se cache dans APNEAband au stand 5065, CEA Tech Village.

En savoir plus sur les autres démonstrateurs présents sur le stand du CEA Tech Village.

 

  • ​Le Leti part au CES avec ses meilleures start-ups :


MoovlabParcours de training interactifs pour le fitness 2.0

La start-up est de retour pour la deuxième année consécutive au CES avec sa plateforme de fitness connectée.
Prenez serviette et bouteille d'eau, essayez leur tout dernier circuit fitness sur notre stand 5065, CEA Tech Village.


DiabeloopPancréas artificiel pour diabétiques de type 1

Découvrez le pancréas artificiel Diabeloop, constitué d'un capteur de glycémie en continu et d'une pompe patch miniature. Il apporte avec lui une véritable révolution pour les patients diabétiques de type 1, habitués à contrôler eux-mêmes leur glycémie très fréquemment.

Rendez-vous au stand no 50722



Aryball TechCapteurs biochimiques pour la détection d'odeurs et de goûts

Aryballe Technologies développe des nez électroniques universels pour les professionnelles et le grand public, en combinant biocapteurs, traitement du signal et de bases de données. Plus de 50 applications ont été identifiées, comme des tests olfactifs dans l'agroalimentaire et la cosmétique, la surveillance de l'environnement, la détection d'odeurs domestiques indésirables, et bien plus encore.

Découvrez cet incroyable nez au stand no 51303



eLichens - Capteurs et services pour la surveillance de la qualité de l'air

Miniaturisés, connectés, performants et ultra basse consommation, les capteurs d'eLichens permettent un suivi de la qualité de l'air hyper-local, en milieu professionnel ou privé. eLichens commercialise ses produits par l'intermédiaire de clients intégrateurs. Les marchés visés sont la sécurité industrielle, la ventilation/climatisation, les smart cities et la domotique, la détection de fuite de gaz et la qualité de l'air dans les habitacles automobiles.

Rencontrez les équipes eLichens sur le stand no 52134




Kalray - Circuits programables multiprocesseurs

Kalray développe une nouvelle génération de circuits programmables (reconfigurables après leur fabrication), basés sur une architecture massivement parallèle de plusieurs centaines de processeurs. Leurs atouts : puissance de traitement, faible consommation, programmation rapide et coût réduit. Les applications visées par Kalray sont l'encodage vidéo temps-réel, l'analyse d'images en vidéoprotection, le 3D et la réalité augmentée, le traitement du signal dans le secteur de la défense et du contrôle/commande.

Retrouvez Kayray au CES2018, LVCC, North Hall, stand 9528.


En savoir plus sur les autres start-ups présentes sur le stand du CEA Tech Village.